MON COMPTE | PANIER (0 article)

Il était une fois...

Benjamin Perche

Benjamin Perche, le créateur de Princesse Ficelle, a un passé pluridisciplinaire. Joaillier de formation, il passe plus de 10 ans à laisser mûrir son projet artistique en se perfectionnant au sein d'un atelier de joaillerie réputé. Sa soif d'expériences et de source d'inspiration tendance le poussent parallèlement à la tête d'un établissement de nuit branché. Fort d'une profusion d'idées, il décide de placer son effervescence au service de sa créativité. Ainsi sont nées des oeuvres originales, aujourd'hui prisées par les collectionneurs, et représentant une petite fille aux traits naïfs évoluant dans un monde enjoué et coloré : l'espiègle et mutine Princesse Ficelle.

En 2005, il crée la Maison Princesse Ficelle, ouvre sa boutique et offre ainsi un écrin à ses créations. En quelques années, la marque a su imposer une image jeune, dynamique et sérieuse, grâce à l'association de talents variés. Deux artistes joailliers, Benjamin Perche, et Eloïse Pilon (meilleure apprentie joaillière de France en 2008), travaillent les métaux précieux et matériaux rares afin de créer pour vous des bijoux uniques. Or, argent, nacre, vinyle, ébène et autres supports inattendus servent à la confection de pièces peu communes que vous ne pourrez voir nulle part ailleurs.

C'est à partir de votre idée et de votre budget que la Maison Princesse Ficelle mettra à votre profit sa solide expérience ainsi que son amour d'un travail irréprochable. Naîtra alors un bijou qui ne ressemblera qu'à vous.